top of page

General Data Protection Regulation

Welcome to the space concerning the protection of personal data for this Site under the General Data Protection Regulation (GDPR), applicable from May 25, 2018

 

A family business is also a corporate citizen that places the principles of honesty and transparency at the heart of its daily actions. We are convinced that the foundations of a solid and lasting relationship with you are based on trust and mutual interest. We attach paramount importance to protecting and respecting what is most precious to you, namely your privacy and your choices. In accordance with Regulation 2016/679 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, repealing Directive 95/46/EC (General Data Protection Regulation or GDPR), we bring you the best guarantees. 

Our main commitments 

  • Your personal data is subject to confidentiality. 

  • They are used by us exclusively for our service. 

  • Your personal data is never sold to third parties.

  • Your personal data is protected.

 

The third party here refers, as the General Data Protection Regulation indicates in its article 4 as “a natural or legal person, a public authority, a service or a body other than the data subject, the controller, the processor and the persons, who placed under the direct authority of the controller or the processor, are authorized to process the personal data”. 

Reference laws

EUROPEAN PROVISIONS- Regulation 2016/679 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, repealing Directive 95/46/EC.

FRENCH PROVISIONS- Law n°78-17 of January 6, 1978 relating to data processing, files and freedoms which makes the CNIL, National Commission for Data Processing and Freedoms, the regulator of personal data in France.

What is personal data?

The General Data Protection Regulation defines, in Article 4, personal data as any information relating to an identified or identifiable natural person, knowing that an "identifiable natural person" is deemed to be a natural person who can be identified, directly or indirectly, in particular by reference to an identifier, such as a name, an identification number, location data, an online identifier, or to one or more specific elements specific to its physical identity, physiological, genetic, psychic, economic, cultural or social.

Why do we collect / receive personal data?

The collection or receipt of personal data is always justified by the services we provide to you. We collect personal data from you, or receive it from you, through our website, our questionnaires, product pages, or social networks. In some cases, when you buy products on or in store and when you contact us, you provide us directly with the personal data necessary to process your request.

When we collect personal data, we mark mandatory fields with an asterisk. These data are essential for the performance of the contract that we have concluded with you (sending the goods that you have purchased on our website and providing information on the follow-up of your order), for the provision of the service that you have requested (sending newsletters), compliance with legal obligations (invoicing). If you do not complete the fields marked with an asterisk, our ability to offer you the products and services concerned will be directly and negatively impacted.

How do we protect your personal data?

We attach great importance to the respect and protection of your personal data. In this sense, WE TAKE ALL THE NECESSARY PRECAUTIONS AND WE UNDERTAKE NEVER TO RESELL TO THIRD PARTIES THE PERSONAL DATA THAT YOU ENTRUST TO US. Upon receipt of your data, we apply rigorous procedures and security measures that prevent unauthorized access. In this sense, WE NEVER SAVE YOUR BANK DATA.

How long do we keep your personal data?

We keep your personal data only for the time necessary to achieve the purpose for which we hold this data, i.e. to meet your needs (creation of an account, ordering products, contacting our services) and to your requests (request for information or subscription to the newsletter), as well as to fulfill our legal obligations (invoicing).

When the use of your personal data is no longer justified or when you have expressed your wish to delete your personal data, we erase them from our systems and our files and proceed to anonymize them so that any identification becomes impossible.

What are your rights over your personal data?

THE RIGHT OF CORRECTION - Article 16 of the GDPR 
You have the right to obtain, as soon as possible, the rectification of personal data concerning you which are inaccurate. In particular, you have the right to have your incomplete personal data completed, including by providing an additional declaration.

THE RIGHT TO ERASURE - Article 17 of the GDPR
You have the right to obtain the erasure, as soon as possible, of personal data concerning you. This right is not absolute and applies under the conditions defined by the General Data Protection Regulations. We may be forced to keep your personal data, as indicated in the General Data Protection Regulations, for legal or legitimate reasons (compliance with your legal obligations or recognition, exercise or defense of our rights in court) .

THE RIGHT TO OBJECT TO PROSPECTING - Article 21 of the GDPR
You have the right to object at any time, for reasons relating to your particular situation, to the processing of personal data concerning you. In this case, we no longer process your personal data unless legal and legitimate grounds prevail. When your personal data is processed for commercial prospecting purposes, you have the right to object at any time to the processing of your data for these purposes. When you do so, your personal data will no longer be processed for these purposes.

How to delete or modify your personal data?

To rectify or delete your personal data, you can do so directly  at lespritdelisa@gmail.com or by mail at the following address: _cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_


Restaurant "The Spirit of Elisa"
1675 road of Lalanne
65230 Thermes-Magnoac
Hautes-Pyrenees / France

To object to commercial prospecting, simply click on the unsubscribe link present in any newsletter or any communication that we send you.

What is a cookie ?

Cookies are small text files that are stored by your web browser on your computer, smartphone or other Internet-connected device. They are used to make websites work properly, to optimize their operation but also to collect information. They are essential for your browsing comfort, your browsing security and for obtaining information on the websites you visit. There are mainly two types of cookies:  

  • functional cookies facilitate your browsing comfort and guarantee the security of your browsing, 

  • advertising cookies make it possible to offer offers targeted to your needs and preferences.

 

The statistical cookie:

  • This Site uses Google Analytics, an external statistical analysis service offered by Google. This service provides access to usage information (eg how many times a particular page of the Site has been visited, etc.). The collection of data from this Site for statistical purposes has been configured at a minimum in the Google Analytics administration page.

       Les informations RGPD du service Google Analytics sont visibles ici : _cc781905-5cde- 3194-bb3b-136bad5cf58d_

       https://support.google.com/analytics/answer/7667196 ?hl=en

Google Analytics cookie retention period has been set

    _cc781905-5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d

 

Social Network cookies:

  • The Site displays information from social networks. This information (Tweets, Facebook posts, YouTube videos, Instagram photos, etc.) is displayed in the pages and articles of the Site.

  • The Site facilitates the sharing of its pages and articles in social networks through social modules (share buttons) The social networks whose information or sharing buttons we display on the Site are likely to identify you and collect information of use, especially if you are a user of one or more of these services. You can consult the personal data protection policies of the social networks on their respective sites in order to find out precisely what information is collected, as well as how it is used.

  • For how long ?

  • Information you enter into forms:

  • “Contact form”: If you have sent an email using the contact form, it is not stored on the Site. It is sent directly to the Publisher of the Site, who stores it like other emails in a messaging software in order to possibly follow up on it, upon receipt or later.

  • "Email address for subscription to the Site's Newsletters: If you have subscribed to this service, you will receive every 2 years from May 2018 an email reminding you of the possibility of unsubscribing. As long as you remain subscribed, your email address is stored in the Site's database.

     _cc781905-5cde-3194-bb3b-8d_bad5

Social Network cookies:

Cookies and other means of identification of social networks: You are invited to consult the personal data protection policies of social networks on their respective sites in order to find out about the retention period of the information collected.

Would you like to: access, modify, recover or even delete the data concerning you?

In this Site are respected:

  • The right to information

  • The right to change

  • The right to data portability

  • The right to be forgotten

 

These requests are processed as soon as possible (less than a month).

Please note that the only information allowing a possible individual identification are the email addresses used for the subscription to the Newsletters. We remind you that to unsubscribe from Newsletters, simply click on the link at the bottom of each Newsletter.

The articles at the origin of the Newsletters remain accessible even without subscription, by simple visit of the Site.

Your rights :

  • Right to information: to find out if you have subscribed to the newsletter sending service, and since when

  • Right of modification: to change your email address for subscribing to the sending of Newsletters, or to unsubscribe from the Service

  • Right to data portability: to receive the list of links to the articles at the origin of the Newsletters received since your registration

  • Right to be forgotten: to delete information about you in the newsletter sending system

 

For this contact us by email.

It should be noted that the Site's commitment to data protection may require verification of the applicant's identity.

This information is:

  • Specific and relate only to this Site

  • Likely to evolve.

WE WILL NEVER PROVIDE PERSONAL DATA TO ADVERTISERS OR THIRD-PARTY SITES THAT DISPLAY ADS BASED ON YOUR INTERESTS.

bottom of page

Règlement général sur la protection des données

Bienvenue dans l’espace concernant la protection des données personnelles pour ce Site dans le cadre du règlement général sur la protection des données (RGPD), applicable à partir du 25 mai 2018

 

Entreprise familiale est aussi une entreprise citoyenne qui place les principes d’honnêteté et de transparence au coeur de ses actions quotidiennes. Nous sommes convaincus que les fondements d’une relation solide et pérenne avec vous reposent sur la confiance et l’intérêt mutuel. Nous attachons une importance primordiale à protéger et respecter ce que vous avez de plus précieux, à savoir votre vie privée et vos choix. Conformément au Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données ou RGPD), nous vous apportons les meilleures garanties. 

Nos principaux engagements 

  • Vos données à caractère personnel sont soumises à confidentialité. 

  • Elles sont utilisées par nous exclusivement à notre service. 

  • Vos données à caractère personnel ne sont jamais revendues à des tiers.

  • Vos données à caractère personnel sont protégées.

 

Le tiers fait ici référence, comme le Règlement général sur la protection des données l’indique dans son article 4 comme “une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes, qui placées sous l’autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel”. 

Les textes de loi de référence

DISPOSITIONS EUROPÉENNES - Règlement 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, abrogeant la directive 95/46/CE.

DISPOSITIONS FRANÇAISES - Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés qui fait de la CNIL, Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, le régulateur des données à caractère personnel en France.

Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?

Le Règlement général sur la protection des données définit, à l’article 4, les données à caractère personnel comme toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, sachant qu’est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

Pourquoi collectons-nous / recevons-nous des données à caractère personnel ?

La collecte ou la réception des données à caractère personnel est toujours justifiée par les services que nous vous rendons. Nous collectons des données à caractère personnel auprès de vous, ou en recevons de votre part, par le biais de notre site internet, de nos questionnaires, des pages consacrées aux produits, ou encore des réseaux sociaux. Dans certains cas, lorsque que vous achetez des produits sur ou en boutique et lorsque vous nous contactez, vous nous communiquez directement des données à caractère personnel nécessaires au traitement de votre demande.

Lorsque nous collectons des données à caractère personnel, nous signalons les champs obligatoires au moyen d’une astérisque. Ces données sont indispensables à l’exécution du contrat que nous avons conclu avec vous (envoi des marchandises que vous avez achetées sur notre site Internet et délivrance d’informations sur le suivi de votre commande), à la fourniture du service que vous nous avez demandé (envoi de newsletters), au respect des obligations légales (facturation). Si vous ne renseignez pas les champs signalés par une astérisque, notre capacité à vous offrir les produits et services concernés sera directement et négativement impactée.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous attachons une importance primordiale au respect et à la protection de vos données à caractère personnel. En ce sens, NOUS PRENONS TOUTES LES PRÉCAUTIONS NÉCESSAIRES ET NOUS ENGAGEONS À NE JAMAIS REVENDRE À DES TIERS LES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL QUE VOUS NOUS CONFIEZ. Dès réception de vos données, nous appliquons des procédures et des mesures de sécurité rigoureuses qui empêchent tout accès non autorisé. En ce sens, NOUS NE SAUVEGARDONS JAMAIS VOS DONNÉES BANCAIRES.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle nous détenons ces données, c’est-à-dire afin de répondre à vos besoins (création de compte, commande de produits, prise de contact avec nos services) et à vos demandes (demande d’informations ou inscription à la newsletter), ainsi que pour remplir nos obligations légales (facturation).

Lorsque l’utilisation de vos données à caractère personnel n’est plus justifiée ou lorsque vous avez exprimé votre volonté de supprimer vos données à caractère personnel, nous les effaçons de nos systèmes et de nos fichiers et procédons à leur anonymisation afin que toute identification devienne impossible.

Quels sont vos droits sur vos données à caractère personnel ?

LE DROIT DE RECTIFICATION - Article 16 du RGPD 
Vous avez le droit d'obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous avez notamment le droit d'obtenir que vos données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.

LE DROIT À L'EFFACEMENT - Article 17 du RGPD
Vous avez le droit d'obtenir l'effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant. Ce droit n’est pas absolu et s’applique dans les conditions définies par le Règlement général de la protection des données. Nous pouvons être contraints de conserver vos données à caractère personnel, comme l’indique le Règlement général de la protection des données, pour des motifs légaux ou légitimes (respect de vos obligations légales ou encore constatation, exercice ou défense de nos droits en justice).

LE DROIT DE S’OPPOSER A LA PROSPECTION - Article 21 du RGPD
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel vous concernant. Dans ce cas, nous ne traitons plus vos données à caractère personnel à moins que des motifs légaux et légitimes prévalent. Lorsque vos données à caractère personnel sont traitées à des fins de prospection commerciale, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à ces fins. Lorsque vous le faites, vos données à caractère personnel ne sont plus traitées à ces fins.

Comment supprimer ou modifier vos données à caractère personnel ?

Pour rectifier ou effacer vos données à caractère personnel, vous pouvez le faire directement  à l’adresse lapoteriehd@aol.com ou par courrier, à l’adresse suivante : 


Restaurant "L'Esprit d'Elisa"
1675 route de Lalanne
65230 Thermes-Magnoac
Hautes-Pyrénées / France

Pour vous opposer à la prospection commerciale, il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription présent dans toute newsletter ou toute communication que nous vous envoyons.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont stockés par votre navigateur web sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil connecté à Internet. Ils servent à faire fonctionner correctement les sites Internet, à optimiser leur fonctionnement mais aussi à collecter des informations. Ils sont indispensables à votre confort de navigation, à la sécurité de votre navigation et à l’obtention d’informations sur les sites Internet que vous visitez. On distingue principalement deux types de cookies : 

  • les cookies fonctionnels facilitent votre confort de navigation et garantissent la sécurité de votre navigation, 

  • les cookies publicitaires permettent de proposer des offres ciblées sur vos besoins et préférences.

 

Le cookie statistique :

  • Ce Site utilise Google Analytics, un service extérieur d’analyses statistiques proposé par l’entreprise Google. Ce service permet d’accéder à des informations d’usage (ex. combien de fois telle ou telle page du Site a été visitée, etc.). Le recueil des données de ce Site à des fins statistiques a été paramétré à minima dans la page d’administration de Google Analytics.

       Les informations RGPD du service Google Analytics sont visibles ici :  

       https://support.google.com/analytics/answer/7667196?hl=fr

       Google Analytics : la durée de conservation du cookie GA a été paramétrée

       à 14 mois

 

Les cookies des Réseaux Sociaux :

  • Le Site affiche des informations en provenance des réseaux sociaux. Ces informations (Tweets, publications Facebook, vidéos YouTube, photos Instagram, etc.) sont affichées dans les pages et les articles du Site.

  • Le Site facilite le partage de ses pages et articles dans les réseaux sociaux grâce à des modules sociaux (boutons de partage)Les réseaux sociaux dont nous affichons les informations ou les boutons de partage sur le Site sont susceptibles de vous identifier et de recueillir des informations d’usage, tout spécialement si vous êtes utilisateur d’un ou plusieurs de ces services. Vous pouvez consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux sur leurs sites respectifs afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées, ainsi que l’usage qui en est fait.

  • Pour combien de temps ?

  • Les informations que vous saisissez dans des formulaires :

  • « Formulaire de contact » : Si vous avez envoyé un courriel par l’intermédiaire du formulaire de contact, il n’est pas conservé sur le Site. Il est directement expédié à l’Éditeur du Site, qui le conserve à l’instar des autres courriels dans un logiciel de messagerie afin d’éventuellement y donner suite, à réception ou ultérieurement.

  • « Adresse email d’abonnement aux Newsletters du Site : Si vous êtes abonné à ce service, vous recevez tous les 2 ans à partir de mai 2018 un courriel vous rappelant la possibilité de vous désabonner. Tant que vous restez abonné, votre adresse email est conservée dans la base de données du Site.

      

Les cookies des Réseaux Sociaux :

Cookies et autres moyens d’identification des réseaux sociaux : Vous êtes invités à consulter les politiques de protection des données personnelles des réseaux sociaux sur leurs sites respectifs afin de prendre connaissance de la durée de conservation des informations collectées.

Souhaitez-vous : accéder, modifier, récupérer ou bien supprimer les données vous concernant ?

Dans ce Site sont respectés :

  • Le droit d’information

  • Le droit de modification

  • Le droit de portabilité des données

  • Le droit d’être oublié

 

Ces demandes sont traitées dans les meilleurs délais (moins d’un mois).

Merci de noter que les seules informations permettant une éventuelle identification individuelle sont les adresses email utilisées pour l’abonnement aux Newsletters. Nous vous rappelons que pour vous désinscrire des Newsletters, il suffit de cliquer sur le lien présent en bas de chaque Newsletter.

Les articles à l’origine des Newsletters restent accessibles même sans abonnement, par simple visite du Site.

Vos droits :

  • Droit d’information : pour savoir si vous êtes abonné(e) au service d’envoi de Newsletters, et depuis quand

  • Droit de modification : pour changer votre adresse email d’abonnement à l’envoi des Newsletters, ou bien pour vous désabonner du Service

  • Droit de portabilité des données : pour recevoir la liste des liens vers les articles à l’origine des Newsletters reçues depuis votre inscription

  • Droit d’être oublié : pour supprimer les informations vous concernant dans le système d’envoi de Newsletters

 

Pour cela nous contacter par email.

Il est à noter que l’engagement du Site en matière de protection des données peut nécessiter la vérification de l’identité du demandeur.

Ces informations sont :

  • Spécifiques et ne concernent que ce Site

  • Susceptibles d’évolution.

NOUS NOUS ENGAGEONS À NE JAMAIS FOURNIR DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL AUX ANNONCEURS, NI AUX SITES TIERS QUI AFFICHENT DES ANNONCES BASÉES SUR VOS CENTRES D'INTÉRÊT.

Adresse

Horaires à emporter

Contact

Restaurant "L'Esprit d'Elisa"

1675 route de Lalanne

Aux Jardins de la Poterie Hillen

65230 THERMES-MAGNOAC

GPS: N 43 17 11 - E 0 36 41

Vendredi - Samedi - Dimanche

Sur RDV

lespritdelisa@gmail.com
Téléphone : 05 62 39 83 48

Pour des raisons sanitaires le nombre de convives est limité, merci de respecter votre heure de réservation.

Le port du masque est obligatoire

Au plaisir de vous accueillir

Paiement accepté : chèque et espèce

© 2021 Restaurant "L'Esprit d'Elisa"    -    RGPD    -    Mentions Légales